Alice Parrot Labis

Alice Parrot Labis, professeur de théâtre

Lorsque la création devient le seul langage possible, comme une urgence de continuer de rêver, cela donne un parcours professionnel coloré, plein de métissage, ayant pour fil rouge l’échange et les arts.

Faisant ses premiers pas théâtraux auprès de Gilles Guérin, professeur de l’EMAD à Castres et directeur de la compagnie Mise en Oeuvre, ainsi qu’à l’école nationale de théâtre et comédie musicale du Théâtre du Jour de Pierre
Debauche, Alice découvre la poésie, le travail de chœur, l’interprétation dans sa globalité, la marionnette, la musique et la danse, expérimentant en parallèle toutes les techniques d’arts plastiques.

Après avoir été élève puis assistante à la mise en scène, elle devient comédienne, intervenant en milieu scolaire autour du travail dramaturgique, de la création scénique ainsi que des techniques de marionnette, masque etc.
Médiathèque, musée, jardin, théâtre, tous les lieux deviennent espaces de créations où publics novices comme avertis se rencontrent autour de sujets communs.

Depuis plus d’une dizaine d’année, on a pu découvrir son travail d’interprétation et de mise en scène dans diverses pièces classiques et contemporaines, dans des spectacles d’ombres chinoises, de marionnettes (Mise en Oeuvre, Théâtre du Jour, compagnie Le Thyase, El Caracol, compagnie Vagabonde, Fracadam, etc.)

Elle transmet également son savoir-faire dans de nombreuses structures socio culturelles, écoles, ateliers artistiques de Haute-Garonne (compagnie Mise en OEuvre, Théâtre du Jour, le Thyase, FITE, etc.)