Cabaret

Jeudi : 20h30 - 21h30

Après un échauffement au travers des techniques de base de la danse jazz, c’est place à la danse ! En s’inspirant des chefs d’œuvre des comédies musicales américaines et des spectacles de tradition française, une chorégraphie est enseignée. Tout en s’amusant, laissons-nous emporter par cet art élégant et théâtral.

Le cabaret trouve ses origines dans la culture française avec la tradition des folies bergères et du Lido instaurée par Miss Bluebell. Le cabaret a également une lignée américaine à travers les spectacles Vaudeville, qui ont par la suite servi de base aux comédies musicales. On retrouve ces influences dans l’élégance et la sensualité des danses de Bob Fosse par exemple, à travers ses œuvres telles que Chicago, Cabaret ou encore All that jazz.
Le cabaret est une technique de danse très théâtrale où la personnalité de chacun est mise en valeur. Elle permet de s’évader du quotidien afin de rentrer dans la peau d’un personnage avec pour constante la beauté des lignes et l’élégance du corps.