Annelise

Annelise, professeur de :

Comédie musicale, cabaret, danse jazz, danse classique, éveil et initiation à la danse, entretien corporel

Annelise Calas est la directrice de l'ECMT.

Elle y enseigne les cours d'entretien corporel, de danse jazz et classique, d'éveil et initiation à la danse, ainsi que la partie dansée des cours de comédie musicale.

Annelise s’est formée à la danse au CREPS de Montpellier. Après l’obtention de son épreuve d’aptitude technique, elle suit la formation de première année au diplôme d’État de professeur de danse à l’école Off Jazz de Nice.

Puis, elle part faire un échange étudiant à l’université de Norman dans l’Oklahoma, aux États-Unis, où elle suit leur programme de danse. Ce séjour déclenche en elle une envie de danser sur scène et de mieux connaitre cette culture américaine imprégnée de sa passion d’enfance, la comédie musicale. Elle part à New-York où elle auditionne, danse et enseigne la danse, avant de décrocher un contrat de danseuse dans le spectacle Jubilee! à Las Vegas. Elle va danser cinq ans dans ce spectacle traditionnel de showgirls dont les influences viennent du Lido de Paris mais aussi de la demande toujours vivante là-bas du chant, du théâtre et de la danse réunis sur une même scène.

C’est ensuite vers les bateaux de croisière que sa carrière l’emmène. Ainsi, pendant deux ans, elle continue de s’enrichir sur scène tout en découvrant le monde. Elle voyage sur les côtes est et ouest des États-Unis, en Amérique centrale, dans les Caraïbes, en Europe du nord, en Australie et en Asie.

Désireuse d'enseigner et de revenir à ses racines, elle rentre en France pour passer son diplôme d’État de professeur de danse au sein de l’école Epse Danse à Montpellier.

C’est donc avec une expérience des plus riches et avec une envie de partager tout ce qu’elle a vécu et appris au cours de sa carrière internationale qu’Annelise est fière de contribuer à l’apprentissage, l’épanouissement et le plaisir de tous les passionnés des arts de la scène. Vous trouverez dans le lieu qu’elle a créé l’enseignement dont elle s’est nourrie aux États-Unis et qu’elle a le plus grand bonheur de vous transmettre.

Découvrez sa vidéo de présentation !